Read Tchad - Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT - EOI text version

COMMISSION DU BASSIN DU LAC TCHAD

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DURABLE DU BASSIN DU LAC TCHAD (PRODEBALT) PROJET N° : P-Z1-CZ0-002 DON DU FAD N° : 2100155013766

AVIS A MANIFESTATIONS D'INTERETN° OO2/PRADEBALT/10

1 La Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) a obtenu un don du Fonds Africain de Développement d'un montant de 30 millions d'UC pour financer le coût du Programme de Développement Durable du Bassin du Lac Tchad (PRODEBALT). Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce programme sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du recrutement d'une assistance technique auprès de la CBLT. 2 L'assistance technique porte sur la mise à la disposition de la CBLT de deux experts à savoir (i) un économiste planificateur de développement durable et, (ii) un spécialiste en ressources en eau. Ces experts auront pour tâches entre autres, la mise en oeuvre d'une planification des activités économiques de développement durable dans le Bassin, le suivi-évaluation de toutes les activités relatives au développement durable, la conception et la mise en oeuvre des programmes de formation pour renforcer les capacités de l'équipe du PRODEBALT et à la CBLT, la conception d'un modèle de planification de la gestion intégrée des ressources en eau en fonction des données hydrologiques existantes et de conditions climatiques permettant de simuler l'impact sur les ressources en eau des scénarii climatiques à l'horizon 2020 et 2050 et appuyer le Secrétariat Exécutif dans le suivi des avancées sur l'élaboration et la ratification des accords entre pays membres de la CBLT sur la convention de partage des eaux du bassin du lac Tchad... 3 Le Secrétaire Exécutif de la Commission du Bassin du Lac Tchad invite, par le présent avis, les bureaux intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Ils doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l'exécution de prestations analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Ils peuvent s'associer pour renforcer leurs compétences respectives. 4 Les firmes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires sur les prestations demandées à l'adresse indiquée ci-dessous. Les demandes de manifestation d'intérêt doivent parvenir à l'adresse suivante au plus tard le 10 septembre 2010:

Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), B.P : 727 N'Djamena Tchad Programme de Développement Durable du Bassin du Lac Tchad (PRODEBALT) Télephone : +235 252 41 45 Fax : + 235 252 41 37 E.mail : [email protected] (copie à [email protected])

5. Une liste restreinte de six (6) firmes sera établie à l'issue de l'avis à manifestation d'intérêt et la consultation se fera conformément aux Règles et procédures pour l'utilisation des Consultants du Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008. Il est à noter que l'intérêt manifesté par un Consultant n'implique aucune obligation de la part de l'emprunteur d'inclure ce consultant dans la liste restreinte.

Information

Tchad - Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT - EOI

1 pages

Find more like this

Report File (DMCA)

Our content is added by our users. We aim to remove reported files within 1 working day. Please use this link to notify us:

Report this file as copyright or inappropriate

929471