Read AVV Décembre 11 FR text version

Communiqué de presse

Mercredi 2 Novembre 2011

VENTE D'ELEVAGE : 908 POULICHES, JUMENTS ET FOALS EN PROVENANCE DES MEILLEURS HARAS EUROPEENS

Du 3 au 6 décembre prochain, à Deauville, se tiendra la vente d'élevage ARQANA. Encore essentiellement tournée vers le marché domestique il y a quatre ou cinq ans, cette vacation est désormais fermement ancrée dans le paysage international, une montée en puissance qui repose avant toute chose sur l'amélioration constante de la qualité de l'offre, et, conséquence directe, des résultats qui en découlent. Cette année, les juments achetées sur le ring de Deauville ont une nouvelle fois été sur le devant de la scène à travers leurs produits, à commencer par l'époustouflante lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe DANEDREAM, dont la mère DANEDROP a été achetée pour seulement 17,000 à la vente d'élevage 2008. La future championne était encore foal à l'époque, et son éclosion comme la meilleure pouliche de sa génération en Allemagne puis son sacre dans la course la plus prestigieuse d'Europe est synonyme d'accroissement considérable de la valeur de sa génitrice. Parmi les autres gagnants de Groupe en 2011 issus de juments achetées à Deauville, citons l'incomparable CIRRUS DES AIGLES, le champion stayer JUKEBOX JURY, le récent lauréat du Critérium International FRENCH FIFTEEN, la toute bonne TESTOSTERONE, le gagnant de Gr.2 SHAMALGAN, ou encore le lauréat de la « Triple Couronne » scandinave WITHOUT FEAR. Le catalogue 2011 contient pas moins de 908 lots, répartis sur quatre jours de vente. Des papiers d'exception en provenance des Aga Khan Studs et de Wertheimer et Frère Pilier de la vente d'élevage de Deauville depuis de nombreuses années, les Aga Khan Studs présentent 46 pouliches et poulinières issues de leurs meilleures souches, tandis que l'écurie Wertheimer et Frère en délègue 20. Autant d'opportunités exceptionnelles d'acquérir des lignées dont le succès constitue le rêve de tout éleveur. Notons tout particulièrement : · SIYOUMA (lot 137), une pouliche par Medicean, gagnante et demi-soeur de l'excellent deux ans SIYOUNI ; · DANDESHA (lot 152), une fille de Dansili, gagnante et demi-soeur du lauréat du Prix du Jockey Club DARSI ; · VAKIYLA (lot 177), une fille de Galileo et Vadaza, donc demi-soeur des gagnantes de Groupe VADAWINA et VADAPOLINA ; · MINTLIPS (lot 181), une demi-soeur par Awesome Again du lauréat Classique FALCO ; · INSOUMISE (lot 161), une demi-soeur par Galileo de la gagnante de Gr.1 PLUMANIA ; · ENSEMBLE (lot 93), une pouliche gagnante issue du rapide Iron Mask et d'Only Seule, également mère des véloces OCCUPANDISTE et ONLY GREEN ; · ARTISTIQUE (lot 213), la mère du gagnant de Gr.1 MONTMARTRE, présentée pleine de Cape Cross.

Autres pouliches à ou sortant de l'entraînement Le catalogue est riche de nombreuses pouliches gagnantes de Listed ou de Groupe, investissement idéal pour améliorer ou renforcer une jumenterie. · NEVER FORGET (lot 167), présentée par le Haras des Capucines, a remporté le Prix de Malleret Gr.2 et le Prix de la Seine L. l'an passé. Cette fille de Westerner est issue de la souche « Cohen » de GOLANI, CARLA et SVEDOV. EVADING TEMPETE (lot 185), en provenance du même consignment, s'est adjugé le Premio Regina Elena Gr.3 (Poule d'Essai italienne) et le Prix Ronde de Nuit L. à Deauville. Petite fille de Kingmambo, elle est également de la famille des gagnants Classiques INDIAN HAVEN et COUNT DUBOIS. La pensionnaire de Nicolas Clément AKARLINA (lot 198) est gagnante de deux Gr.3 sur 2000m, dont le Prix André Baboin cette saison. Petite-fille de Linamix, cette jument extrêmement courageuse vient à nouveau de très bien se comporter dans le Prix Perth Gr.3 sur 1600m, se classant 3ème de l'excellent CITYSCAPE, déjà placé de Gr.1. MAMBIA (lot 204), présentée par le Haras des Capucines, est la lauréate du Prix du Calvados Gr.3 édition 2010. Cette fille d'Aldebaran (un fils de Mr. Prospector) est une proche parente des gagnants de Groupe INCANTO DREAM et ATLANDO. Autre très bonne deux ans, la pensionnaire d'Yves de Nicolay SPLIT TROIS (lot 217), s'est adjugé le Prix Eclipse Gr.3 l'an passé et a encore bien performé cette saison sur les courtes distances, se classant 3ème du Prix de Saint-Georges Gr.3. Elle est issue de Dubawi et d'une bonne famille allemande. LIXIROVA (lot 60), entraînée par David Smaga fut elle aussi une deux ans de premier plan, remportant le Prix Miesque Gr.3 après s'être classé 3ème du Prix de Cabourg. Par Slickly, elle est issue de la famille « Moussac » de LUTH DE SARON, ROI NORMAND, COQUERELLE etc. FAUSTINA (lot 95), en provenance de l'entraînement de John Hammond, s'est récemment imposée dans le Prix de Saint-Cyr L. sur 1400 mètres. C'est la 3ème victoire de la saison pour cette fille d'Antonius Pius (Danzig), issue de la souche Wertheimer de CORRAZONA et SLOW PACE. A l'issue d'une saison où le sang allemand a été plus influent que jamais, les pouliches issues de familles développées outre Rhin devrait susciter un intérêt particulier, à l'image de SHINING GLORY (lot 135), présentée par le Haras de Saint-Pair, une fille de Konigstiger gagnante de Listed cette saison, dont la mère est une demi-soeur de SHIROCCO, ou encore de SUPERSTITION (lot 127), présentée par le Haras du Petit Tellier. Cette jument est elle aussi gagnante de Listed cette saison et s'est classée 3ème du Grosser Preis von Berlin Gr.1 derrière la future lauréate de l'Arc DANEDREAM.

·

·

·

·

·

·

·

On trouve également bon nombre de pouliches gagnantes ou placées présentant des « papiers » exceptionnels, notamment des filles ou soeurs de récents gagnants de Gr.1. · SPONTANEOUS (lot 117), présentée par The Castlebridge Consignment, est une propre soeur gagnante du multiple lauréat de Gr.1 YOUMZAIN et demi-soeur du top miler CREACHADOIR ; EXTREME GREEN (lot 179), issue du même consignment, est une pouliche gagnante par Motivator et Ventura, dont demi-soeur de l'excellente MOONLIGHT CLOUD ; LAURELEI (lot 189), entraînée par Mikel Delzangles pour lequel elle s'est imposée cette saison, est une demi-soeur par Oratorio du champion CAPE BLANCO, lauréat de cinq Gr.1 ; SCARLET AND GOLD (lot 194), présentée par le Haras des Capucines, une demi-soeur de LE HAVRE par Peintre Celebre, gagnante cette saison ; GUIANA (lot 39), présentée par le Haras de Saint-Pair, est une pouliche gagnante par Tiger Hill et la lauréate de Gr.1 GUADALUPE, donc proche parente de GETAWAY ; REPRESENTERA (lot 47), présentée par le Haras de la Reboursière et de Montaigu, est une pouliche gagnante par Lomitas (le père de DANEDREAM) et la gagnante de Gr.3 JOYEUSE ENTREE, ce qui en fait une demi-soeur du vainqueur Classique TIN HORSE ;

· · · · ·

· · ·

OUR SEA (lot 75), présentée par le Haras de Fresnay-le-Buffard, est une fille de Kingmambo et de MARE NOSTRUM, demeurée inédite ; SO GOOD (lot 63), pensionnaire de Nicolas Clément, est une trois ans par Galileo et la gagnante de Gr.1 LUAS LINE (Danehill) ; Enfin QUEEN OF CARTHAGE (lot 125), présentée par Darley, est une fille de Cape Cross et de la gagnante du Prix de l'Opéra SATWA QUEEN.

Juments pleines De nombreuses jeunes juments pleines d'étalons confirmés tels que ACCLAMATION, CAPE CROSS, DALAKHANI, DANEHILL DANCER, DUBAWI, ELUSIVE CITY, EXCEED AND EXCEL, FASTNET ROCK, FOOTSTEPSINTHESAND, HIGH CHAPARAL, INVINCIBLE SPIRIT, KING'S BEST, LAWMAN, MONSUN, PEINTRE CELEBRE, ROCK OF GIBRALTAR, WHIPPER, ZAMINDAR, etc. sont proposées à la vente. Le catalogue offre également l'opportunité d'acquérir les premières juments pleines de AIR CHIEF MARSHAL, ALEXANDROS, ARCANO, CIMA DE TRIOMPHE, DUNKERQUE, EQUIANO, EVASIVE, GRAND COUTURIER, LOPE DE VEGA, MAKFI, PACO BOY, RIP VAN WINKLE, SHOWCASING, SILVER FROST, SIYOUNI, STARSPANGLEDBANNER, VISION D'ETAT, YOUMZAIN, ou encore ZEBEDEE. Parmi les lots les plus attractifs, on remarque : · MAY KIERSEY, présentée par le Haras d'Etreham, une trois-quarts soeur du magnifique lauréat du Derby d'Epsom 2011 POUR MOI et propre soeur de GAGNOA, gagnante du Prix des Réservoirs Gr.3 et 2ème du Prix de Diane. Représentant le croisement Sadler's Wells x Darshaan, elle est pleine du top étalon australien Fastnet Rock. · TRES RAPIDE (lot 173), présentée par Neustrian Associates pleine de Raven's Pass. Cette demi-soeur de TRES ROCK DANON s'est placée à de nombreuses reprises au niveau Groupe, notamment 2ème du Prix de Royallieu Gr.2 et 3ème du Prix de Pomone Gr.2. · BELLIFLORE (lot 174), présentée par le Haras de Colleville. Cette bonne jument de vitesse, qui se classa 3ème du Prix Maurice de Gheest Gr.1, est pleine de Siyouni. · HIDDEN SILVER, présentée par le Haras des Sablonnets. Cette fille d'Anabaa n'est autre que la mère du gagnant Classique SILVER FROST, et est proposée pleine du très convoité Dubawi. · IVORY COAST (lot 55), présentée par l'Ecurie des Monceaux. Fille de Peintre Celebre, elle a déjà produit la lauréat de Gr.3 IVORY LAND, et a été saillie cette année par LOPE DE VEGA, auteur du doublé Poule d'Essai ­ Jockey Club l'an passé. · MAIN SPRING (lot 26), en provenance du Channel Consignment. Cette fille de Pivotal est une demi-soeur du récent gagnant de Gr.1 en Australie MY KINGDOM OF FIFE, et est présentée pleine de Tamayuz. · PROPAGANDA (lot 99), également issue de The Channel Consignment. Cette fille de Sadler's Wells et la gagnante du « Vermeille » PEARLY SHELLS est présentée pleine d'Invincible Spirit. · THE LIVING ROOM (lot 58), présentée par l'Ecurie des Monceaux. Issue de la souche « van Zuylen » de LEANDRA, cette jeune jument qui se plaça au niveau Listed a été saillie pour la première fois par le très prometteur Teofilo. · GRANTSVILLE (lot 37), présentée par The Channel Consignment. Cette gagnante de Listed en Allemagne, demi-soeur de trois black type, est pleine d'Aussie Rules. · LA TOURNESOL, présentée par le Haras de Grandcamp. Cette trois-quarts soeur de la multiple gagnante de Groupe LA BOUM s'est elle-même placée au niveau Listed, en France et en Allemagne. Elle est pleine de Vision d'Etat. · SENSATIONAL MOVER (lot 231), présentée par le Haras de Bernesq. Déjà mère de deux gagnants black type, SHAMANDAR et HUNG PARLIAMENT, cette fille de Theatrical est pleine de Makfi. Foals

229 foals feront également le déplacement à Deauville, dont la plupart pourront être qualifiés pour les primes au propriétaire s'ils restent en France jusqu'au 1er juin 2012. C'est à cet âge que fut acheté, pour la modique somme de 1.500, le futur lauréat de la Melbourne Cup DUNADEN, ou encore, pour 27.000, le précité IVORY LAND. Acheter foal peut également permettre de réaliser une opération de « pinhooking », en revendant le poulain l'année suivante, yearling. Les meilleurs étalons français et étrangers figurent au catalogue, tels que CAPE CROSS, DALAKHANI, DUBAWI, ELUSIVE CITY, GREEN TUNE, KING'S BEST, MONTJEU, MUHTATHIR, NEW APPROACH, SINNDAR, SLICKLY, VERGLAS, ZAMINDAR ou pour l'obstacle ASTARABAD, MARTALINE, PRESENTING, TURGEON etc. La vente de décembre permettra également d'acquérir les premiers foals d'ARCHIPENKO, BUSHRANGER, CHAMPS ELYSEES, CREACHADOIR, DOCTOR DINO, LE HAVRE MASTERCRAFTSMAN, MR. SYDNEY, MYBOYCHARLIE, NAAQOOS, POMELLATO, SOLDIER OF FORTUNE, YEATS ou encore ZAMBEZI SUN. Parmi les pedigrees les plus remarquables, citons : · · Le lot 11, présenté par le Haras du Cadran, un fils de Naaqoos et la placée de Gr.3 ROSEANNA, de la famille de la gagnante de l'Arc DANEDREAM. Le lot 129, présenté par le Haras de la Louvière, est un demi-frère de Miss Crissy, deuxième des Prix de Pomone et de Royallieu Gr.2. Il est issu de la première production de Le HAVRE. La « Wild Card » 140, présentée par Loughtown Stud & Dehesa de Milagro, est une fille de Galileo et de la lauréate des Cherry Hinton St. Gr.2 SPINOLA ; Le lot 143, présenté par le Haras d'Etreham, un mâle par Montjeu et la bonne SKY HIGH FLYER. Le lot 186, également en provenance du Haras d'Etreham, une fille d'Elusive City et la gagnante de Listed JOINT ASPIRATION. Le lot 202, présenté par Loughtown Stud & Dehesa De Milagro, un mâle de Dalakhani et la lauréate de Listed ALAVA, dont il est le premier produit. Le lot 216, présenté par le Haras d'Etreham, le premier foal, par Elusive City, de la très régulière AUBONNE, gagnante de La Coupe Gr.3 et multiple placée au niveau Listed et Groupe en Europe et aux USA. Le lot 220, présenté par l'Elevage de Tourgéville est issu du croisement de l'étalon Américain ARCH et de la triple gagnante de Listed et placée de Groupe BAHAMA MAMA (Invicible Spirit), dont il est le premier produit. Le lot 324, présenté par le Haras des Loges, est le premier produit de ses deux parents, Myboycharlie et la lauréate de Listed LINDSEY'S WISH. Le lot 329, présenté par le Haras de la Louvière, est le premier produit par Azamour de LUNA ROYALE (Royal Applause) qui a remporté le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L.). Le lot 371, présenté par le Haras d'Omméel est la demi-soeur par le jeune étalon Soldier of Fortune de FAUSTINA, gagnante du Prix de Saint-Cyr (L.) Le lot 416, présenté par l'Ecurie des Monceaux, est par Astronomer Royale et la gagnante de Listed aux USA, SEASAHM.

· · · · ·

·

· ·

· ·

Pour l'obstacle, un foal se distingue nettement de par ses superbes origines, il s'agit d'un mâle (lot 845) par l'excellent étalon d'obstacle irlandais Presenting et la fantastique ROYALE ATHENIA, lauréate de 10 courses dont le Prix Renaud du Vivier Gr.1. Il est présenté par le Haras du Berlais Wild Cards Trois wild cards restent disponibles pour des inscriptions de dernière minute. Les personnes intéressées peuvent contacter Bernard Salvat au 02 31 81 81 00.

Vente d'élevage Du 3 au 6 Décembre, Deauville Catalogue en ligne sur www.arqana.com

Information

AVV Décembre 11 FR

5 pages

Report File (DMCA)

Our content is added by our users. We aim to remove reported files within 1 working day. Please use this link to notify us:

Report this file as copyright or inappropriate

1192279