Read Fonctions de bases DIAGBOX PSP text version

DiagBox PEUGEOT SPORT : Fonctions de base

Cette notice présente le chemin pour accéder directement aux fonctions utiles lors des rencontres PEUGEOT SPORT. 1. 2. 3. 4. 5. 6. préparation du poste de travail avec DIAGBOX Contrôle du niveau de carburant et réétalonnage de la jauge Lecture et effacement des codes défauts Apprentissage des auto-adaptatifs acquisition de valeurs (essai dynamique) accès à la documentation

1. Préparation du poste de travail avec DIAGBOX : Afin d'optimiser le temps d'intervention sur le véhicule, il est préférable de préparer votre poste de travail comme suit : 1. Démarrer votre ordinateur, alimenté sur secteur 2. Brancher l'interface de communication véhicule via le port USB 3. Démarrer l'application DIAGBOX 4. Connecter l'interface de communication à la prise diagnostic du véhicule. Tourner la clé de contact en +APC 5. Cliquer sur « 207 », valider l'écran de lecture du code VIN

6. Cliquer sur « Recherche de panne », et patentiez pendant que DIAGBOX procède au Test global (interrogation des mémoires de défauts de l'ensemble des calculateurs)

7. Lorsque le Test global est terminé, vous pouvez débrancher la prise Diagnostic et couper le contact. votre DIAGBOX est prêt à l'emploi. DIAGBOX est alors opérationnel pour intervenir sur n'importe quelle 207 LW.

Fonctions de bases DiagBox pour PEUGEOT SPORT V1 ­ Septembre 2011

1

2. Contrôle du niveau de carburant et réétalonnage de la jauge La fonction de mesure et d'affichage du niveau de carburant est gérée par le calculateur BSI (Boitier de Servitude Intelligent). Nota : La mesure doit être réalisée sur un sol de niveau et voiture sur ses roues. 1. dans le Test global, cliquer sur « Boitier de Servitude Intelligent (BSI) » 2. Dans l'écran de choix des fonctions, choisir le menu « mesures paramètres » => « Instrumentations / Témoins » => « Informations moteur » 3. Comparer les valeurs entre le niveau de carburant mesuré et le niveau de carburant affiché. Si vous constatez une dérive, il faut réétaloner la jauge. 4. en cliquant sur la flèche de retour en bas à gauche, revenir à l'écran du choix des fonctions puis cliquer sur « tests actionneurs » => « instrumentations ­ Témoins » => « Forçage de la mesure de la jauge à carburant » et suivre les instructions à l'écran.

3. Lecture et effacement des codes défauts 1. Choisir le calculateur dans l'écran « Test global » 2. cliquer sur « lecture des défauts », la liste des défauts présents s'affiche. 3. Pour chaque défaut enregistré, vous pouvez obtenir des informations complémentaires en cliquant sur le « + » à gauche. 4. Pour effacer les défauts, cliquer sur la corbeille en bas de l'écran à droite et suivre les messages (saisie du kilométrage, couper & remettre le contact,...)

4. Apprentissage des auto-adaptatifs Lors du changement des pièces suivantes (voir liste ci-dessous), mais aussi en cas de coupure d'alimentation via le coupe-circuit, il est nécessaire de faire un apprentissage des auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes: 1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs. 2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d'accélérateur (apprentissage papillon). 3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher (apprentissage butée pleine charge).* 4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).* 5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages. 6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer. 7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu'à enclenchement des ventilateurs (facultatif). 8. Effectuer un roulage : - avec des roulages en stabilisé à 70 km/h, 80 km/h et 90 km/h (adaptatifs liés aux faibles charges en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque pallier - avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection (5 secondes minimum). *(nota : ligne non affichée dans la version DIAGBOX V49.02 mais néanmoins à réaliser)

Fonctions de bases DiagBox pour PEUGEOT SPORT V1 ­ Septembre 2011

2

Liste des pièces: · · · · · · Boîtier papillon motorisé Sondes à oxygène amont et aval Capteur pédale accélérateur Injecteurs Catalyseur Electrovanne de régulation de pression essence · · · · · · Pompe essence HP Capteur pression rail Capteur phase arbre à cames Electrovanne déphasage arbre à cames admission Capteur pression admission Electrovanne purge canister.

5. acquisition de valeurs (essai dynamique) DIAGBOX permet de réaliser des acquisitions de données lors d'un essai dynamique. Il faut au préalable choisir le calculateur (ex : Contrôle moteur) puis cliquer sur la fonction « Mesures paramètres personnalisées ». Il faut ensuite choisir les paramètres à enregistrer parmi les fonctions suivantes (10 maxi) : · · · · · · · · · Injection de carburant et dépollution Admission d'air Allumage Suralimentation, injection directe et couple moteur (nota : ligne non affichée dans la version V49.02 mais les paramètres sont néanmoins sélectionnables) Roulage Refroidissement moteur, climatisation et alternateur Apprentissages et adaptatifs Alimentations électriques et antidémarrage Couple moteur

Un écran contenant un graphique par paramètre apparait. Un bouton Play/Pause permet d'arrêter/reprendre les mesures.

Vous pourrez accéder à l'enregistrement graphique de votre mesure dans l'onglet rapport. Nota : l'enregistrement n'est accessible qu'après la fin de la session de diagnostic en cliquant sur l'onglet « accueil » puis « rapport ».

Fonctions de bases DiagBox pour PEUGEOT SPORT V1 ­ Septembre 2011

3

Utilisation des curseurs Curseur rouge = lecture de la valeur du paramètre Curseur bleu = curseur droit Curseur vert = curseur gauche Positionner les curseurs droit et gauche puis cliquer sur ZOOM+ pour agrandir la plage sélectionnée.

6. Accès à la documentation Pour consulter le guide d'utilisation de DIAGBOX, cliquer dans l'onglet en haut à gauche puis choisir « ? AIDE ». La notice d'utilisation de DIAGBOX s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (pdf).

Pour consulter la documentation technique 207, cliquer dans le bandeau d'information en haut de l'écran dans l'un des 3 menus disponibles : - schématique électrique - Injection BOSCH MED 17.4 - Direction assistée électrique DAE Un menu déroulant apparaît dans une nouvelle page html. Sélectionner le document à consulter.

Nota : Nous vous conseillons de télécharger sur votre ordinateur les documents PEUGEOT SPORT suivants : - la notice DIAGBOX - le règlement sportif, - le règlement technique ainsi que toutes les annexes.

Fonctions de bases DiagBox pour PEUGEOT SPORT V1 ­ Septembre 2011

4

Information

Fonctions de bases DIAGBOX PSP

4 pages

Report File (DMCA)

Our content is added by our users. We aim to remove reported files within 1 working day. Please use this link to notify us:

Report this file as copyright or inappropriate

719863